Recrutement d'un(e) Spécialiste en santé publique

AMBASSADE DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE


Details de l'offre d'emplois

Plein Temps
Publié le 01-08-2023 à 22:39:36
Localité: Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine :Santé
Date limite
14-08-2023
Niveau d'étude
Non precisé
Postuler maintenant



Description detaillée de l'offre d'emplois

L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE recrute un(e) Spécialiste en santé publique – Tous les candidats intéressés / Toutes les sources Burkina Faso

La Mission diplomatique Américaine au Burkina Faso recrute un(e) Spécialiste en santé publique – Tous les candidats intéressés / Toutes les sources.

Fonctions
Le titulaire du poste agit à titre de conseiller scientifique et technique principal auprès des responsables des agences, du ministère de la Santé du pays hôte, des partenaires de mise en œuvre et des organisations non gouvernementales (ONG) dans la planification et le renforcement des programmes et activités de laboratoire. Les responsabilités comprennent l’élaboration de programmes, la surveillance, la production de rapports et l’étroite collaboration avec les partenaires pour s’assurer que toutes les recherches et analyses en laboratoire sont effectuées conformément aux objectifs du programme et aux pratiques exemplaires reconnues à l’échelle internationale. Les partenaires comprennent d’autres organismes, des ministères du gouvernement hôte, y compris des hôpitaux militaires, des organisations internationales (OI) et des organisations non gouvernementales (ONG) impliquées dans le traitement du VIH/sida et d’autres maladies dans le pays.

Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE: Au moins cinq années de travail dans les procédures et les systèmes d’analyse de laboratoire de santé publique sont exigées. Une année supplémentaire d’expérience en gestion est requise.

CONNAISSANCE DU POSTE: Une connaissance et une expérience approfondies des techniques de laboratoire avancées sont requises, y compris une connaissance approfondie des procédures de diagnostic de laboratoire et des technologies associées. Une connaissance approfondie des problèmes actuels de maladies transmissibles en santé publique est requise. Une connaissance approfondie des installations de laboratoire, du système de soins de santé et des structures du gouvernement hôte, y compris une connaissance des politiques, des priorités des programmes et des règlements des membres du ménage, est requise. Une bonne connaissance pratique des techniques de gestion d’équipe pour planifier, organiser et diriger des équipes et des activités de projet multidisciplinaires et des exigences administratives générales, de la budgétisation et de la gestion financière à l’appui des contrats, des accords de coopération, des subventions et des demandes d’achat est requise.

Le titulaire doit avoir une compréhension approfondie de la structure et des fonctions du programme de laboratoire, y compris une connaissance détaillée du rôle et de la fonction de l’organisme; y compris une connaissance détaillée du rôle et de la fonction de l’agence à l’appui des politiques, des lignes directrices et des procédures de l’agence participante et du gouvernement des États-Unis pour l’administration des subventions, des contrats et des accords de coopération, ainsi que des procédures intra-agences pour la coordination avec le siège de l’agence et la direction de l’ambassade.

Exigences en matière d’éducation :
Au moins un diplôme de maîtrise ou l’équivalent dans le pays d’accueil en sciences de laboratoire, en médecine, en biologie, en microbiologie ou en chimie est requis.

Évaluations:
LANGUE: Anglais: Courant; parler/lire/écrire, peut inclure la capacité de traduire. français : courant ; parler/lire/écrire, peut inclure la capacité de traduire. « Cela peut être testé »

COMPÉTENCES ET APTITUDES : De solides compétences en communication orale et écrite sont requises. La capacité d’analyser, de comprendre et de discuter de nouvelles approches de conception, de gestion et de mise en œuvre de programmes est requise. Cela comprend l’élaboration de modèles d’évaluation, l’utilisation d’instruments fiables et valides et de méthodes de collecte de données, d’analyse et de rapports. La capacité de diriger des équipes de projet et des groupes de travail et d’établir des relations de travail efficaces avec des partenaires de travail nationaux et internationaux est exigée. Le titulaire devra faire preuve d’ingéniosité et de tact dans l’application des lignes directrices à des contextes uniques et différents, car le travail est très complexe et peut être menaçant pour les intervenants. La capacité d’influencer et de persuader les autres sera nécessaire pour travailler en collaboration avec les organisations engagées dans des programmes de laboratoire afin d’adopter des stratégies appropriées pour leurs activités de programme et de coordonner avec les partenaires la planification stratégique nationale des programmes de laboratoire. Un niveau d’utilisateur intermédiaire en traitement de texte, feuilles de calcul et bases de données est requis. Une connaissance avancée des statistiques et de l’analyse des données est requise.

Capacité d’examiner les procédures des laboratoires nationaux par rapport aux protocoles acceptés / approuvés et d’élaborer des stratégies de programmes pour assurer la cohérence, l’efficacité et l’efficience. Capacité d’élaborer des initiatives majeures, y compris la planification du programme-pays des accords de coopération soutenus par les CDC pour les activités de laboratoire du VIH dans l’ensemble du pays hôte. Une connaissance des applications Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint et Access, est requise. Capacité de planifier, de superviser et de surveiller les programmes et activités complexes de laboratoire sur le VIH et d’autres maladies infectieuses aux niveaux national et local. Doit comprendre les complexités d’un système national de laboratoires à plusieurs niveaux et la façon dont les laboratoires devraient être gérés aux divers niveaux et quelles sont les responsabilités à ces niveaux. Acquérir des compétences diplomatiques pour résoudre les différences d’approche entre. « Cela peut être testé »

ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D’EMPLOI (OEE): La Mission des États-Unis offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à tous, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.

Qualifications:
Tous les candidats à l’étude devront passer des certificats médicaux et de sécurité.

Avantages et autres informations
Avantages:
Avantages de l’Agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage et les ressortissants de pays tiers, travaillant à la Mission des États-Unis à Ouagadougou, au Burkina Faso, peut recevoir une indemnisation qui peut inclure des prestations de santé, de cessation de service et autres.

Pour les EFM, les avantages devraient être discutés avec le Bureau des ressources humaines.

Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le Bureau des RH.

Autres informations :
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats des catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces demandeurs décrivent avec précision leur statut dans la demande. À défaut, il peut être déterminé que le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.

ORDRE
DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE: 1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain admissible à la préférence*
2. AEFM / USEFM
3. FS sur CNP et CS avec droits de réemploi **

* IMPORTANT: Les candidats qui revendiquent le statut d’ancien combattant américain admissible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de libération du service actif »), lettre du ministère des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’une invalidité liée au service datée des six derniers mois, une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le membre du service est censé être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre d’attestation doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.

** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur inscrits au CNP et au CS qui ont le droit de réemploi à leur agence ou bureau.

Pour plus d’informations (c.-à-d. qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc.?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant.

Comment postuler
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une habilitation de sécurité de confiance publique.


Créez un compte sur le site Web de la demande de recrutement électronique (ERA) à https://erajobs.state.gov/dos-era/bfa/vacancysearch/searchVacancies.hms
Choisissez le numéro d’annonce Ouaga-2023-029 Spécialiste en santé publique (conseiller principal de laboratoire) et remplissez la demande en ligne.
Téléchargez toute documentation supplémentaire qui soutient ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, curriculum vitae, lettre de motivation, certificats de diplômes, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique. cliquez sur le bouton « Postuler à ce poste vacant » pour soumettre votre candidature.

Documents requis :
Pour être admissible en fonction de l’éducation, vous DEVEZ soumettre le diplôme et / ou les relevés de notes demandés comme vérification des exigences en matière d’études avant la date de clôture de cette annonce. Le défaut de fournir les renseignements demandés, ou les renseignements sont insuffisants pour vérifier l’admissibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.

Tous les candidats:
• Permis
de résidence et / ou de travail • Minimum de maîtrise ou d’équivalent dans le pays d’accueil en sciences de laboratoire, médecine, biologie, microbiologie ou chimie est requis.
• Attestations et certificats de travail
• Autres documents.

Membres de la famille admissibles demandeurs :
• Copie des ordres du répondant / avis d’affectation (ou équivalent) • Copie du passeport • DD-214 - Copie
du membre 4, Lettre d’Anciens Combattants Canada ou autres documents à l’appui (le cas échéant) • SF-50 (le cas échéant)

Prochaines étapes:
Les candidats qui sont invités à passer un test de langue ou de compétences, ou qui sont sélectionnés pour une entrevue seront contactés par courriel.

Pour de plus amples renseignements, la description de poste complète énumérant toutes les fonctions, responsabilités, qualifications requises, etc. peuvent être obtenues en communiquant avec le Bureau des ressources humaines à 25495300.
Merci de votre candidature et de votre intérêt à travailler à la Mission des États-Unis à Ouagadougou, au Burkina Faso.
POSTULER MAINTENANT
Catégorie: Services Emploi
Date limite de validité:
Période d’ouverture: 31/07/2023 - 14/08/2023



Autres offres d'emplois disponibles pour Santé