Recrutement de 01 Opérateur Jumbo Pour SOMISY


Details de l'offre d'emplois

Entreprise recruteur : SOMISY
Plein Temps
Publié le Il y'a 1 mois 20-01-2025 20:07:47
Localité: Mali / Bamako
Domaine :Conduite
Date limite:
27-01-2025
Niveau d'étude
Non precisé
Postuler maintenant

CANDIDATURE

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation adressée au Directeur des Ressources Humaines de la SOMISY S.A, d’un CV et des copies de la carte d’identité/NINA, des diplômes, attestations et certificats, doit être envoyé courriel à : [email protected] ou déposé à la barrière principale du site avec la mention en objet « Candidature au poste d’Opérateur Jumbo » au plus tard le 27 janvier 2025 à 17h00.

NB :

Le CV doit indiquer trois (03) personnes de référence professionnelle avec leurs numéros de téléphone et leurs adresses Emails ;

Les dossiers déposés ne seront pas retournés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des tests et interviews.





Description detaillée de l'offre d'emplois

Recrutement de 01 Opérateur Jumbo
Entreprise
SOMISY
Catégorie
Administration
Ville
Sikasso
Date de publication
16 Janvier 2025
Date limite de dépot
27 Janvier 2025
Type de contrat
NA
Description
AVIS DE RECRUTEMENT/JOB ADVERTISEMENT

SOMISY S.A Recherche/seeks :

Syama, 13/01/ 2025
INTITULE DU POSTE : Opérateur Jumbo
CATEGORIE : ‘‘B’’ de la Convention collective des sociétés minières
BASE : Site de la mine d’or de Syama – Kadiolo / Sikasso
NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : Un (1)
NATURE DU CONTRAT : CDD, un (1) an renouvelable (avec période d’essai)
OBJECTIF DU POSTE



Il s’agit d’un poste de coach qui exige que le titulaire conduise, mette en œuvre et surveille le développement des compétences techniques et des capacités des opérateurs nationaux de Jumbo.

Ce poste nécessite de travailler dans le rôle d’opérateur au quotidien, de diriger la planification de la relève, les processus de développement et de surveiller la progression des compétences en milieu de travail. Les principaux domaines de responsabilité définis dans la description de poste doivent être exécutés à la fois comme un modèle de rôle exemplaire, et le rendement des membres de l’équipe doit être surveillé et documenté.

Contribuer au maintien d’un environnement de travail sécuritaire ; assurer la sécurité des personnes, des installations et des équipements. Arrêter tout acte dangereux et demander conseil et soutien. Assurer un fonctionnement sûr et efficace des machines, en répondant aux normes commerciales spécifiques pour toutes les tâches.


Assurer le respect des plans de travail pour atteindre le respect des normes, des délais et de la qualité convenus ; signaler tout écart.

En tant que coach, les compétences spécifiques en matière d’opérations de Jumbo doivent être transférées au personnel concerné afin de développer des normes minières de pointe qui sont retenues et comprises par les stagiaires. Ce rôle est spécifique aux normes et aux exigences minières pour l’aménagement latéral des mines et l’installation de soutènement au sol.

Travailler 100% du temps dans la rotation complète de la mine Souterraine.

Responsabilités :


Les responsabilités liées à ce poste comprennent :

Sécurité et santé

Faire preuve d’un engagement et d’un leadership absolus dans la fourniture d’un environnement de travail sûr et sain :

Soutenir le système de gestion de la sécurité et le système de gestion de l’environnement (14001) en assurant une culture de travail axée sur la sécurité ; l’application des normes, des procédures et des politiques de sécurité du site ;
Participer aux initiatives de sécurité du site et soutenir les comportements convenus dans l’équipe
Participer à l’identification et à l’évaluation des aspects environnementaux du département et à l’évaluation
S’assurer que toutes les non-conformités et incidents environnementaux sont signalés dans les délais.
Assurer la conformité aux exigences légales du Mali, aux conditions des licences et aux normes, politiques, procédures et directives environnementales de Résolute
Assurer une surveillance proactive adéquate pour maintenir un environnement de travail sécuritaire
Acceptabilité Sociale de l’Exploitation

Reconnaître l’importance des relations communautaires, de l’environnement et de la sécurité pour l’environnement opérationnel et gérer le secteur de responsabilité, compte tenu de la nécessité de maintenir l’acceptabilité sociale de l’exploitation :
Respecter les communautés locales, leurs cultures, leurs traditions et leurs dirigeants
Veiller à ce que tout travail susceptible d’avoir un impact sur les communautés locales ne soit réalisé qu’après un engagement et une consultation appropriés.
Respecter les politiques, normes, procédures et processus de l’entreprise, de la communauté et de l’environnement afin de minimiser les perturbations et les impacts.
S’assurer que les partenaires commerciaux respectent les politiques communautaires et environnementales de l’entreprise et ne mettent pas l’entreprise en conflit avec les communautés, les autorités locales et nationales
Entreprendre toutes les activités sur et hors site en conformité avec les procédures de sécurité et les niveaux de fonctionnement de l’entreprise.
Leadership et Développement Professionnel du personnel

Faire preuve des normes professionnelles et éthiques les plus élevées en veillant à ce que toutes les actions soient transparentes et conformes à la politique et aux valeurs de l’entreprise :
Soutenir ouvertement la politique de l’entreprise, indépendamment de vos opinions personnelles.
Reconnaître, respecter et promouvoir activement la diversité au sein de l’équipe
Reconnaître et soutenir le personnel clé pour le développement et l’avancement de carrière ; identifier le personnel à haut potentiel et soutenir les processus d’évaluation et de gestion du rendement ;
Développer et soutenir l’équipe afin d’améliorer continuellement les processus opérationnels ; l’élaboration et l’avancement de projets d’Amélioration Continue
Permettre l’avancement des employés nationaux grâce à un développement structuré et à un encadrement pour le développement et l’avancement de carrière.
Elaborer, mettre en œuvre et surveiller des plans de relève mis en correspondance avec les cadres de compétences ; identifier le personnel à haut potentiel et soutenir les processus d’évaluation et de gestion du rendement ;
S’assurer que tout le personnel comprend les stratégies et les objectifs opérationnels pertinents ; Traduire la vision en activités quotidiennes, permettant à l’équipe de comprendre comment elle ajoute de la valeur à l’entreprise
Assurer une culture d’équipe entre les employés, les départements et les sous-traitants
Assurer un développement et un encadrement réguliers, cohérents et structurés pour le développement et l’avancement de carrière
Technique

Faire preuve d’excellence technique et conceptuelle dans l’anticipation des problèmes et guider l’équipe pour atteindre les objectifs départementaux et commerciaux convenus afin de s’assurer que la valeur de l’entreprise est maintenue ou améliorée :
Etablir et suivre un registre de compétences identifiant les lacunes en matière de compétences et des recommandations pour la formation technique et le développement du leadership
Etablir des priorités et attribuer le travail à du personnel compétent
Collaboration avec les partenaires d’affaires et mise en place des travaux à exécuter
S’assurer que le travail est effectué selon la qualité et les spécifications requises
S’assurer que les travaux sont commencés et terminés dans les délais requis
S’assurer que les commentaires sur tous les travaux terminés sont enregistrés, y compris les possibilités d’amélioration.
Fournir une supervision et des instructions aux Opérateurs Nationaux ; agir à titre de modèle et de coach tout en créant des occasions d’apprentissage et en fournissant une rétroaction continue sur le rendement.
Planification et ordonnancement

Démontrer son engagement à réaliser les plans d’activités du departement et du site ; S’assurer que les ressources sont alignées sur le plan :
Contribuer aux budgets, échéanciers et plans
Contribuer au plan de l’équipe de quart et de la passation de relais
Capable de respecter le plan hebdomadaire et quart par quart produit par le superviseur de quart.
Fournir un soutien et encadrer les Superviseurs de Quart nationaux et l’équipe de développement, au besoin.
Education :


Diplôme : Les candidats doivent être de nationalité malienne et titulaires d'un diplôme de niveau secondaire, par exemple, le D.E.F (Diplôme d’Etude Fondamentale) et un certificat de formation professionnelle de quatre (4) ans.

Experience : avoir au moins Cinq (5) ans d’expérience sur un Jumbo (de préférence Sandvik) dans les opérations de boulonnage/treillis et de forage dont au moins huit (8) ans d’expérience en mine Souterraine.

Doit avoir une expérience dans les opérations de recharge de développement
Expérience en tant qu’opérateur de chargeuse et/ou une expérience de conducteur de camion en plus de l’expérience en recharge preferée
Maîtrise du français (écrit et oral) ; anglais de base (écrit et oral) et maîtrise du bambara (oral).
Ecoute active et expression orale,
Compétences en Gestion du Changement, Développement d’Equipe et Supervision.
Bonnes compétences interpersonnelles et de communication
Compétences bien développées et démontrées en tableur et en traitement de texte.
La possession d’un permis de conduire est une exigence.
Traits Personnels :

Communication
Leadership
Confidentialité
Résilience
Intégrité



Autres offres d'emplois disponibles pour Conduite



54 Offres d'emploi disponibles