Ecasier judiciaire Burkina
Application mobile android de e-casier judiciaire disponnible. Utiliser le lien suivi pour le télécharger: https://sociallinki.com/application/e-casier.apk
Ecasier judiciaire Burkina est votre système de demande et de délivrance du bulletin n°3 du casier judiciaire.
Cette offre de service pour le moment ne concerne que les personnes de nationalité burkinabè nées au Burkina Faso, plus précisément dans les provinces du Kadiogo, Bazèga, Ganzourgou, Houet, Boulgou, Koulpelogo, Bam, Sourou, Nayala, Kossi, Gnagna, Tapoa, Oudalan, Soum, Seno, Yagha et celles qui sont nées hors du Burkina.
Le processus est le suivant:
1: Identification
C'est la première étape du processus de demande en ligne de votre extrait de casier judiciaire. Vous fournissez vos informations personnelles.
2: Filiation
C'est la seconde étape du processus de demande en ligne de votre extrait de casier judiciaire. Vous fournissez les informations relatives à vos parents.
3: Pièces justificatives
C'est la troisième étape du processus de demande en ligne de votre extrait de casier judiciaire. Vous devez joindre votre extrait de naissance ou votre jugement supplétif.
NB: Si vous avez au moins seize ans, une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ordinaire en cours de validité doit être également jointe à la demande.
4: Récépissé
Après avoir confirmé la validité des informations fournies, un récépissé est automatiquement généré. C'est la preuve de la formulation de votre demande en ligne. Il est très important. Il contient le numéro de votre demande que vous renseignerez pour son suivi.
5: Paiement
C'est la dernière étape du processus. Après avoir validé l'ensemble des informations fournies et que le récépissé ait été généré. Vous devez obligatoirement payer les frais de traitement pour finaliser le traitement.
NB: Vous avez une semaine pour vous acquitter des frais de traitement. Une fois passé ce délai, vous devriez recommencer la procédure.